Conte moi le monde…


Un joyeux anniv Flo
13 février 2009, 19:13
Filed under: Non classé
Confortablement installés chez vous… on te souhaite un très joyeux anniversaire Flo!!
 


L’EVJF de Julie
8 février 2009, 21:45
Filed under: Non classé
Un EVJF "improvisée" pour Julie, qui part se marier au Mexique et que nous ne pourrons pas suivre.
 

Retrouvailles à Jaurés et pseudo enlévement
 

 
Un après-midi hamam, alors qu’il neigeait sur Paris… Nous étions les 4 copines de l’ESC dont les 3 anciennes colloc :Syl, Ju, Ju, Vio!!
 

Séquence préparation…

Les discussions furent animées, endiablées. Le hamam étant un lieu de calme et de repos, nous nous sommes faites souvent "remonter les bretelles" par les dames pour le bruit de nos bavardages… Enfin, le gommage musclé, les massages ax huiles de Vio, nous auront ravies. On en ressort bien zen!

Un petit thé à la menthe avec de bonnes pâtisseries : c’est la fête!

 

 

Scéance maquillage, histoire de sortir de là, belles et resplandissantes. Ready for the night…mais nous devons quitter Vio.
Après autant d’efforts, nous avons filé dans un resto à l’équipe bien sympa: le Zango. Nous y retrouvons Maud la soeur de Ju.
 

La table de "Sylvie" aura passé une agréable soirée et nous tirons bien bas notre chapeau au staff (d’ailleurs Ju y aura laissé le sien!!).
 

Petite ballade dans Paris by night!! J’ADOOOORE.
 

 

 

Et puis, tentative avortée ( car trop de monde) d’aller au Latin Corner, un bar où les barmans sont tous bien foutus et torse nu. Le bar d’à côté nous accueuillera au rythme de la salsa. Et puis, quelques pas plus loin, un autre nous ouvrira ses portes après la fermeture du 1er.
 
 

La soirée se terminera par une virée nocturne en bus dans Paris. C’est absolument canonissime ce système. Ca et le Vélib, c’est royal pour se déplacer et sortir toute la nuit!
 
Arrivée chez Etienne, sa soirée d’anniv était dans sa dernière heure. Et grosse coincidence, j’arrive pile poil pour la scéance "Guitare Chant" d’une chanson qui passe tout le temps à la radio mais que j’aime beaucoup (Toi plus moi de Grégoire). La vie est tellement bien faite…
Doucement, les derniers invités sont repartis pour prendre les 1er métros. Gui s’est endormi et quelques minutes après moi aussi.
 
Le lendemain, visite de St Cloud grâce à Amand et Jérem, chez qui on a déjeuné.



Les rêves…
8 février 2009, 21:26
Filed under: Non classé
Une belle citation nous a poussé à réfléchir : "L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves." (Eleonor Roosevelt)
On n’y parle pas de faisabilité, de domaine des possibles. Il n’est pas non plus question de chance, de destin. On y parle simplement d’une croyance intime, personnelle, propre à chacun : le rêve!
Le rêve comme idéal, comme cap qui donne envie d’avancer.
Le rêve comme source de confiance.
Le rêve comme force interne.
Nos rêves, ils sont nobles, beaux, purs : rêves de couple, rêves individuels, rêves avoués, rêves secrets. Nous ne vivons pas pour les réaliser, mais pour créer notre propre chemin vers eux. C’est un parcours magique, périlleux mais tellement passionant.
 
 


Superbe Conférence
6 février 2009, 14:37
Filed under: Non classé

Hier soir, j’ai eu la chance d’assister à une conférence animée par Yannick Roudaut sur le thème de l’Alter Entreprise. Une conférence très intéressante qui pose beaucoup de questions et répond à certaines.

Tout d’abord, ce fut un éclairage sur les causes à moyen et court terme de la situation économique mondiale actuelle. Un balayage des évènements majeurs et déclencheurs. En bref, un bon rappel pour une meilleure compréhension des enjeux actuels.

Et puis, une question : dans ce contexte très noir, quelles seraient les pistes de réflexion ?

Mr Roubaut ouvre le débat sur l’Alter Entreprise, ses acteurs, ses combats, ses orientations. Une notion essentiellement m’a touchée : celle de l’Alter collaborateur, en recherche de sens, en phase avec ses convictions, et incroyable pivot dans l’entreprise. Finalement, l’idée que chacun est responsable à son échelle, plus ou moins directement,  de ce qu’il lui arrive. C’est une question que j’aime beaucoup et que nous nous posons régulièrement avec Gui : quel est l’impact de nos choix ? Comment adapter notre mode de vie à nos convictions ? Comment ne pas renier ses croyances tout en s’adaptant au monde dans lequel on vit.

Et pour aller plus loin, comment être porteur à l’extérieur de ses idées sans être dans le jugement ? La question se pose au quotidien dans notre travail : comment faire vivre à nos collègues, à nos équipes, à nos chefs, nos convictions intimes…dans une optique d’insuffler un souffle, des idées nouvelles ? Car le travail est une belle scène de mise en situation.