Conte moi le monde…

Soiree epique
23 avril 2008, 22:19
Filed under: Chili
Hier soir, derniere soiree a La Serena, chouette ville.
Mais, nous nous souviendrons de notre derniere soiree. Ce fut epique.
Imaginez vous:
Nous rentrons apres une journee splendide dans la vallee d’Elqui. Nous ouvrons la porte et nous tombons sur notre proprio avec son pote, ecroule fin saoul sur une chaise, ecoutant la Traviatta a fond. Notre proprio, il adore parler francais mais surtout nous reciter tous les noms de ville, de chanteurs, d’hommes et femmes connus. On tente de passer discretement. Trop tard, il nous a vu et nous branche sur l’opera et apres sur les chanteurs francais. Lui aussi, fin saoul, commence a nous parler de Mireille Mathieu. Et la, on a la malheur de lui dire qu’on ne connait pas tres bien. Ok, dit il. On saura plus tard ce qu’il entendant par la.
Quelques temps apres, nous voila dans sa cuisine pour manger notre soupe quotidienne. Le revoila, et il nous passe en boucle tous les noms des chanteurs qu’il connait. On rigole bien.
Debarquent nos voisines de chambre qu’on avait pas encore vu. Vous connaissez les Triplettes de Belleville, vous en enlevez une et vous avez nos voisines. La meme facon de marcher, les meme petits cris pour se comprendre, Gui et moi, on a compris en un regard a quoi l’autre pensait…
On laisse nos ¨duettes de La Serena ¨et on revient a notre proprio qui nous promet une petite surprise, elle fut de taille. Nous vons passe la soiree a ecouter Mireille Mathieu, Brel, Edith Piaf et a chantonner la marseillaise… et tout cela au milieu du Chili.

Valle d´Elqui
23 avril 2008, 21:44
Filed under: Chili
Aujourd’hui, direction les paysages lunaires de la Valle d’Elqui a l’est de la Serena.
Depart "matinal" a 08h30!
La route est tres belle, au creux de la vallee coule le Rio Elqui, les montagnes environnantes sont arides et pleines de cactus et sur les bords du rio, des etendues de vignes : nous sommes dans le fief du pisco, cet alcool chilien ma foi assez bon (surtout le pisco sour).

Les vignes

On a file a Pisco del Elqui, petit village a l’ambiance relax. On a grimpe sous un soleil de plomb, c’est le retour de la chaleur pour nous. Et on a pris plein de photos de cette vallee surprenante.

Les montagnes arides et au milieux les vignes...   Ballade dans les ¨Dunes¨

Ensuite, detour par Montegrande ou on voulait visiter le musee dedie a la poete chilienne Gabriela Mistral, prix nobel de la litterature svp! Mais c’etait ferme… Du coup, on a deguste de bons jus de fruits presses maison et on est parti rejoindre Vicuna ou on  visite une plantation de pisco: On a tout appris sur la production et on a vu des alambics geants a faire palir nos bouilleurs de crus…

Les alambics

Demain, direction Copiapo. On voulait aller voir les pinguoins de Humbolt pres d’ici, mais galere pour arriver pres de la mer et hors de prix avec les agences de la villes. Donc, on va se faire des petites randos plus au nord.

WE a Valparaiso
23 avril 2008, 00:29
Filed under: Chili
WE tres sympa a la decouverte de Valparaiso avec Soph. Enfin, WE, samedi soir et dimanche journee…
On descend du bus, on suit une ngentille dame qui nous propose un logement dans notre budget, et hop on part dans le centre prendre l´apero.

A 4 dans le bus

(Dans le bus)

On file ensuite dans un resto au concept tres bon esprit, grande tablee en  bois et tout le monde mange le meme plat super bon et tout simple. Les murs sont tapisses de signature et de photos de gens des 4 coins du pays et du monde. Retour a l´hotel et partie de carte endiablee ou j´ai du faire 10 pompes!
Le lendemain, visite de la maison de Pablo Neruda

Vue de la maison de Pablo Neruda

et de la ville qui est en musee a ciel ouvert les etudiants en art ont tapisse les murs de peintures murales rivalisant d´originalite et de couleurs folles.

Un des nombreux tags

Apres une ascension en acenseur d’epoque (Valparaiso est classe patrimoine mondial de l’Unesco, on vous le rapelle), …
Dans le vieil ascenseur!
…au detour d´une rue, nous sommes tombes sur un spectacle de marionettes faites en matiere recyclee. Luna etait tres contente.
 Le marionetiste
Et puis, dej au marche, du bon poisson frais. On s’est franchement regale.
Et puis ce fut les aideux a Soph, elle repartait sur Santiago. Un gros pincement au coeur, c’etait bien cool de la voir et decouvrir sa vie et ses amies.

Soph sur le depart

Et puis nous, vamos a La Serena, la route nous attend.