Conte moi le monde…

Arrivee a Coyhaique apres 475 km
1 avril 2008, 16:40
Filed under: Chili
Pour eviter d’abimer plus le velo de gui on adopte la strategie suivante oliv prend le velo avec seulement ses saccoches habits, Syl recupere la tente ,flo prend la seconde tente et gui prend le velo d’ oliv ses saccoches et la bouffe .
Ce qui permet d’aleger le velo abime de 30 kg !!!
Le resultat le plus flagrant c’est qu’oliv prend la tete du ploton !
IMGP5198

Nous avons 32 km a parcourir et seuls les 10 derniers sont asphaltes on profite une derniere fois des graviers et du paysage.
IMGP5227 P1060070

On decouvre la fin de la route avec une descente de 4 km avant coyhaique
IMGP5231

IMGP5237

On a merite de se reposer, on trouve un cabanas et on mange dans un petit resto occupe par une dixaine de poivrots.

Demain est un autre jour il faudra trouver des cartons pour emballer les velos d’oliv et flo .Gui et syl quant a eux reflechissent  au apres .IMGP5297

IMGP5298

Apres une journee sympatique de jeudi et un bon resto le groupe apprehende la separation on se dit a dans 5 mois .

Oliv et Flo rentrent chez les chti !!
Et nous, nous repartons vers le nord direction Santiago…

villa Ortega
1 avril 2008, 16:22
Filed under: Chili
Contrairement a d’habitude ce matin nous sommes efficaces pour ranger le camp ,il ne fait pas froid mais le temps est gris et le ciel menacant.
IMGP5086

Nous continuons de decouvrir des paysages de plus en plus secs , nous sommes poursuivis par les nuages et la pluie ne nous rejoindra seulement que dans l’apres midi.
IMGP5096

La route est belle on la devine a perte de vue , el camino est vraiment mauvais pour nous car il est un peu mou est on n’arrete pas de deraper.
IMGP5115

On s’elance dans une longe ligne droite qui monte peu a peu , ce sera pour nous la plus dure et la plus chiante car on a l’impression de ne pas avancer.
 P1060022 IMGP5122

Le panneau préféré de Syl et Flo !!

Pause déjeuner rapide avec un "club chilien" (pain – concombre – jambon – fromage)

IMGP5137

On decouvrira bientot le village , avec un supermercado, une panaderai et un restaurant
IMGP5155

Mais ni camping ni cabanas pour nous abriter de la pluie. (en projet !)
On campera certes en securite derriere chez les cabanieros.
IMGP5162

On decouvre un petit resto ,tenu par une veille dame charmante qui apres multiples demandes acceptera de nous faire a manger .IMGP5160

Cette journee sera aussi la journee de mal chance pour gui qui fera tomber une de ses sacoches dans une pente resultat un petit trou .
Il decouvrira egalement un  rayon casse sur sa roue arriere .
Apres un bon repas et de bonnes bieres la fine equipe retrouve son campement pour finir la nuit.

villa Maniguales 20km avant villa Ortega
1 avril 2008, 15:48
Filed under: Chili
IL ne reste que 73 km pour rejoindre Coyhaique , nous sommes Lundi nous avons le temps devant nous !
Apres une bonne nuit , qui se prolonge un peu sur la matinee nous quittons cette petite ville en direction du Sud.
IMGP4901  IMGP4906

Pour une fois nous allons pouvoir choisir la route que nous voulons prendre pour rejoindre Coyhaique .Soit via Puerto Aysen en restant sur la route asphalte ou en prenant l’ancienne route qui est encore une piste et que l’on nous a deconseille car il ya plus de denivele .On a le temps devant nous et c’est la derniere occasion de prendre le rapido .On prendra donc a Gauche!!!

En esperant avoir moins de vent car depuis qu’on est parti ce matin ,on a du mal a avancer et les montees nous semblent encore plus dures.
Peu apres le carrefour on se pose pour manger pres d’un Rio !
IMGP4971

On decide de ne pas trop rouler apres manger et de faire un autre camping sauvage. En chemin syl fait cosette ,comme a son habitude, avec un cavalleros !
IMGP5003

On avance ,on avance mais on ne voit rien de sympa  quand apres un bosquet on voit un lieu pas trop mal dans une propriete .
On franchit la barriere et on se dirige vers la maison pour demander l’autorisation , mais apres seulement quelques metres premier obstacle il y a un Rio a traverser .
Gui se dit trop facile et s’elance avec son velo apres seulement quelques tours de roues il a les pieds dans l’eau et pousse son velo jusque l’autre rive ca sera l’ocassion de tester l’etancheite des saccoches . Syl plus prudente traversera pieds nus .
IMGP5025

Un fois a deux de l’autre cote ,on suit le petit chemin et on tombe sur un autre rio !
La ferme n’est pas loin gui traverse mais pas d’acces a la maison .
Bientot la meute de chiens arrive est on decouvre un autre acces , l’homme est gentil mais un peu sauvage il nous explique ou on peut se mettre pour camper.
Il nous reste a retraverser le rio et a faire un feu pour secher les chaussures de gui.( syl quand a elle retraversera en levitation )
IMGP5049

On se lave dans la riviere avant de passer une soiree au coin du feu a inventer des histoires d’indiens
IMGP4892 IMGP5060

villa maniguales
1 avril 2008, 15:09
Filed under: Chili
Apres environ 15 km dans le gravier, sur une route coincee entre les montagnes, ou l’on decouvre des jeunes cavalleros  en train de deplacer les betes, nous retrouvons le bitume et voyons le paysage change tout devient plus sec , des plaines plus grandes .
P1050960 P1050964

On voit encore les traces d’anciennes forets qui ont ete brulees pour laisser la place aux patures et a l’elevage .La nature sauvage laisse sa place a de grandes exploitations .
IMGP4870

On se pose pour manger pres d’un lac.
IMGP4866

On ne sait pas trop a quelle distance on se trouve de la prochaine ville et on ne sait pas si les magasins vont  etre ouverts car on a oublie c’est le week end de paques ,nous sommes Dimanche.
La on s’inquiete sur ce qu’il nous reste a manger , le fait de s’inquieter de ce qu’on va pouvoir se mettre sous la dent ce soir cree une frustration .Et on finira par jouer a pile ou face le paquet de gateau qui nous reste .
Heureusement la chance est avec nous on mange le paquet de gateau , on trouve la ville rapidement .Il y a des magasins ouverts !!!!!!!!

Ce soir c’est les garcons qui decident du menu .Tout est mise sur la possibilite de faire un feu .
Le menu patate cuite a la braise , saucisses , et bananes au chocolat .
Avec tout ca la frustration est oubliee on s’installe a proximite de la ville au bord de la riviere et c’est l’orgie!!!